MethAnov a pour objectif d’animer et de contribuer au développement de la filière méthanisation en Bourgogne Franche-Comté, mais également au-delà de ce territoire.

Cette plateforme d’analyses et de R&D permet de doter l’ensemble de la filière méthanisation de moyens scientifiques et techniques, et de réunir, à leur initiative, les acteurs régionaux au sein d’un label unique.

 

Même si elle est spécialisée dans la méthanisation agricole voie sèche, procédé particulièrement adapté aux gisements agricoles de la Région, elle exerce également ses activités en méthanisation liquide.

 

MethAnov propose des prestations d’analyses, de Recherche et Développement, et de conseil, en méthanisation voie sèche et voie liquide. Ces outils et experts dédiés lui permettent d’intervenir dans le pré-traitement de la matière, le procédé de méthanisation en lui-même, ainsi que le traitement du digestat, sa caractérisation et sa valorisation.

 

MethAnov est soutenu par l’ADEME, géré par SAYENS, et piloté par un Consortium composé d’Agronov, Agrosup Dijon, les Universités de Bourgogne et de Franche-Comté, les Chambres d’Agriculture de Bourgogne Franche-Comté et de Côte d’Or.

Consultez notre plaquette

Plaquette METHANOV 829.5KB

 

CONTACT :
Guillaume PESCHER - Responsable et Coordinateur Methanov
contact@methanov.com - 06 20 55 06 79