A l’origine des succès, comme très souvent, il y a une rencontre. Pour MethAnov, c’est celle de l’ADEME et de SAYENS. En 2014, Bertrand AUCORDONNIER, Chargé de mission Méthanisation et Agriculture à l’ADEME, rencontre les équipes de SAYENS et visite la Halle de Technologie Alimentaire, implantée sur le campus de l’Université de Bourgogne en 2009.

SAYENS, avec ses équipements technologiques de pointe, travaillait à l’époque sur la fermentation aérobie en alimentaire et il se trouve qu’elle possédait en fait «tout pour travailler sur la méthanisation. Les opportunités étaient bien présentes et il y avait un endroit favorable pour développer le projet sur le site d’AgrOnov.

C’est à partir de là que le projet s’est lancé, tout le monde y a vu le potentiel et chacun a apporté ses atouts : la SATT SAYENS avec leurs contacts académiques et institutionnels, AgrOnov et les Chambres d’Agriculture avec leur proximité aux agriculteurs, AgroSup Dijon pour la formation et l’ADEME pour l’environnement et l’énergie.

CONTACT :
Guillaume PESCHER - Responsable et Coordinateur Methanov
contact@methanov.com - 06 20 55 06 79